Qui suis-je?

La donnée au centre de mes activités

Je m'appelle Kevin Rosamont Prombo, Data Scientist, spécialisé dans la connaissance client. En d’autres mots, mon métier est de travailler avec la donnée (sous format de base de données, fichier csv, image, pdf ou autre) et d’extraire des informations afin de mieux comprendre les clients, leurs habitudes, leurs cycles d'achats, leurs appétences.

J’utilise principalement les outils suivants : SQL, R et Python. Je peux aussi utiliser Google data studio, Qliksense, Tableau pour effectuer des dashboards ou les construire via Shiny.

 

Avant de commencer l’aventure Data Workers, j’ai travaillé dans les domaines suivants : la banque privée, le consulting, la santé, l’éducation et la formation. À travers ces expériences, j’ai développé les convictions suivantes:

  • La communication est la clef d’un projet réussi. Que ce soit lors des workshops ou des missions sur lesquelles je m’engage, je veille toujours à ce que la communication soit la plus transparente possible avec un point minimum par semaine.
  • Tout apprendre ou tout vouloir analyser n’est pas possible. Mieux vaut se concentrer sur des tâches précises qui vont vous permettre d’obtenir des quick wins puis de progresser pas à pas.
  • Les données ont un pouvoir de croissance sur tous les types de commerces (et j’insiste sur le « tous »). En récoltant les bonnes données, vous aurez les bonnes informations pour suivre les bonnes métriques et aller au delà de vos objectifs.

Si vous avez encore des questions alors n’hésitez pas à me contacter.